Le mini stepper est-il mauvais pour les genoux ?

Les meilleurs mini steppers simulent la montée d’escaliers, ils renforcent les muscles autour de l’articulation du genou tout en renforçant les muscles autour des genoux.

Mais le mini stepper est-il mauvais pour les genoux ? Les mini steppers ne sont pas mauvais pour les genoux car ils renforcent l’articulation autour du genou et améliorent la santé des genoux. Si vos genoux sont en bon état, le mini stepper ne leur fera aucun mal. Si vous souffrez de douleurs ou de problèmes chroniques aux genoux, il est important de demander l’avis d’un professionnel de la santé avant d’utiliser un appareil d’exercice.

Voyons comment le mini-stepper affecte les articulations et examinons plus en détail les personnes qui ne devraient pas utiliser un mini-stepper.

Mini Stepper : des avantages pour les genoux

Le mini stepper est considéré comme un exercice à faible impact car les deux pieds touchent toujours la plate-forme. Tout exercice à faible impact est une excellente option pour les personnes dont les articulations sont faibles.

Il permet d’augmenter le niveau de résistance pour brûler plus de calories sans affecter les genoux autant qu’un exercice à fort impact comme la course à pied.

Le mini-stepper me fait mal aux genoux

Problèmes de genou et exercice physique

Les problèmes d’articulation du genou rendent l’exercice difficile et parfois douloureux. Le mini stepper est un équipement d’exercice utile qui imite l’action de monter un escalier.

Lorsque vous montez un escalier, vous levez la jambe, ce qui active les ischio-jambiers, les fessiers, les quadriceps et les mollets.

Le mini stepper se concentre spécifiquement sur les quadriceps qui sont attachés par un tendon à la rotule. Lorsque la jambe s’étend au niveau du genou, ce muscle est responsable de la stabilité du genou.

Si vous n’avez pas encore subi de blessure au genou, il est important de renforcer les muscles autour de l’articulation du genou, comme le recommande l’Institut national de l’arthrite. Des muscles des jambes forts assurent non seulement la stabilité, mais soutiennent également les genoux, ce qui les rend moins susceptibles de se blesser.

L’utilisation d’un mini stepper pendant 30 minutes par jour est un équipement idéal pour renforcer l’articulation du genou. Une étude de 2016 a montré que les muscles les plus sollicités lorsque vous montez des escaliers sont ceux qui soutiennent les genoux. Toutefois, soyez prudent si vous souffrez d’arthrite ou d’une blessure au genou.

L’un des problèmes du mini stepper est que le mouvement est soumis à un stress sur l’articulation du genou. Chaque fois que vous effectuez le mouvement de marche, de haut en bas, l’articulation du genou subit l’impact du poids du corps et de la gravité.

Par conséquent, si vous avez des problèmes de genoux préexistants, vous ne devriez pas utiliser le mini stepper. Il pourrait aggraver vos problèmes de genoux car le mouvement sollicite davantage les articulations.

Si votre médecin vous autorise à faire de l’exercice. Pour plus de sécurité, utilisez une genouillère renforcée :

Comment utiliser le Mini Stepper sans impact sur les genoux ?

Une forme correcte est primordiale lors de l’utilisation du mini stepper. Une utilisation incorrecte peut entraîner une pression inutile sur vos articulations et provoquer des blessures. Tenez-vous debout, le dos droit et la poitrine pointée vers le haut.

Utilisez vos bras pour prendre de l’élan tout en gardant vos hanches au même niveau. Utilisez vos bras pour contrôler le mouvement et ne vous balancez pas d’un côté à l’autre. Si vous ressentez une douleur dans les genoux ou les articulations, arrêtez immédiatement d’utiliser le mini stepper.

Equipement de fitness pour les genoux douloureux

Si vous souffrez d’une maladie préexistante qui affecte vos genoux, vous pouvez opter pour d’autres exercices ou équipements qui offrent les mêmes avantages qu’un mini stepper, mais qui sont plus faciles pour les articulations.

Les appareils elliptiques, par exemple, dirigent le corps dans un mouvement circulaire vers l’avant et vers l’arrière qui n’a que peu ou pas d’impact sur les genoux.

Le stepper est-il bénéfique pour les genoux ?

Le mini stepper est considéré comme un excellent exercice pour renforcer les muscles autour de l’articulation du genou.

Comme nous l’avons souligné, le mini stepper n’est pas mauvais pour les genoux. Il n’y a aucune raison pour qu’il soit nocif pour vos articulations, à moins que vous ne souffriez d’arthrite ou d’une maladie préexistante.

Comme pour tout exercice, commencez lentement et familiarisez-vous avec le mouvement. Si vous ressentez une douleur ou une gêne, arrêtez l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut