Comment le rebond améliore-t-il la vue ?

Comment le rebond améliore la vue

Le rebond est un type d’exercice qui peut vous aider à perdre du poids, à tonifier vos muscles et à améliorer votre équilibre. L’aspect le plus attrayant du rebondissement est qu’il peut être pratiqué n’importe où.

Il est simple à mettre en place et convient aux personnes de tous niveaux de condition physique. Mais en quoi le fait de rebondir sur un trampoline est-il bénéfique pour la vue ? Le rebondissement améliore la vue car les yeux s’adaptent constamment à différents champs de vision en sautant de haut en bas.

Cela renforce les muscles oculaires en stimulant les récepteurs de la vision responsables du suivi des objets. Par conséquent, le rebondissement est utilisé pour fournir un mouvement efficace et visuellement guidé de tout le corps tout en augmentant la conscience.

Voyons plus en détail comment le Rebond améliore la vision et l’acuité visuelle.

Un thérapeute de la vue de Washington a découvert que les techniques d’exercices de rebond étaient bénéfiques pour les muscles oculaires, en particulier pour corriger la contracture de la cornée. Cela est dû au fait que le mouvement établit un système de guidage primaire pour le mouvement via la vision.

Nous nous concentrons sur des zones spécifiques en effectuant des mouvements corporels guidés visuellement tout en sautant de haut en bas. Par conséquent, le rebondissement est utilisé pour fournir un mouvement efficace du corps entier guidé visuellement ainsi qu’une conscience accrue.

Le rebond améliore également la perception de la direction entre la gauche et la droite, ce que les ophtalmologistes apprécient lorsqu’ils prescrivent une rééducation de la vue à leurs patients.

Le Dr Shankman, qui travaille avec des patients dans le cadre d’une formation sur la vision optométrique, inclut des exercices de rebond dans son protocole de formation visuelle.

Il utilise cette technique parce qu’il veut que ses patients soient capables d’identifier un stimulus alors que le corps est soumis à un stimulus changeant en raison d’un changement de direction constant.

L’utilisation d’un mini-trampoline vous permet d’avoir une conscience corporelle totale de l’endroit où vous vous trouvez en vous aidant à recueillir des indices sur votre environnement. Cela vous permet d’interpréter les informations plus rapidement et de voir plus clairement.

En outre, l’utilisation d’un mini-trampoline exige que vous appreniez la coordination. Si vous ne gardez pas votre équilibre sur le trampoline, vous risquez de vous blesser en tombant de l’appareil.

Cela améliore la vision en mettant en relation les objets qui vous entourent et l’espace dans lequel vous vous trouvez en vous déplaçant.

Selon le thérapeute visuel Raymond Gottlieb, l’aérobic rebondissante améliore la vue grâce à la correction du rythme. Les personnes qui ont une mauvaise vision souffrent d’un manque de rythme.

Grâce à des rebonds systématiques, le fait de sauter de haut en bas sur un trampoline donne un rythme au cerveau. Votre rebond agit comme un métronome, permettant à vos yeux de générer un rythme.

Le thalamus est la partie du cerveau qui reçoit les données sensorielles, en particulier les informations visuelles et auditives. Pendant le mouvement de rebondissement, le thalamus organise ces données, ce qui entraîne une augmentation de la circulation lymphatique, qui fournit plus d’énergie pour la vision.

En travaillant avec un appareil de rebondissement, les thérapeutes visuels aident les patients à contrôler leurs propres erreurs et à utiliser une approche systématique de l’amélioration de la vue. Le Dr Shankman utilise des exercices visuels tels que la fixation d’une page de journal au mur et le rebondissement du patient sur un Rebounder pendant qu’il lit des titres de différentes tailles sur la page.

Cet exercice est un excellent moyen de renforcer votre vision tout en utilisant un mini-trampoline. En effet, l’anatomie des yeux est constituée de cellules corporelles, et toutes les cellules du corps sont semblables.

Le mouvement de rebondissement d’un trampoline a un effet sur les cellules de l’œil, la gravité ayant un impact plus important au bas du rebond. Chaque cellule est stimulée pendant l’exercice, et la force physique cellulaire renforce les cellules oculaires pendant la phase de décélération du trampoline.

Rebond et stress

Le stress est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens portent des lunettes. Le stress peut être soulagé par l’utilisation d’un mini-trampoline. Lorsque vous êtes stressé, votre corps s’arrête et vous avez une réaction typique au stress.
L’utilisation d’un mini-trampoline vous expose à ce schéma de stress et le mouvement de rebondissement vous procure une récompense positive.

Ce renforcement vous permet d’apprendre votre schéma de stress et de vous en libérer.
Ils peuvent être améliorés au-delà de votre vision actuelle, quel que soit l’état de vos yeux, à moins que vous ne soyez complètement aveugle. L’utilisation d’un mini-trampoline pour la thérapie visuelle permet d’améliorer la perception.

Les yeux sont un organe semi-musculaire qui, comme tout autre muscle, nécessite de l’exercice. Les techniques de thérapie visuelle comprennent des mouvements spécifiques des muscles oculaires afin d’améliorer le conditionnement des yeux.
Comme le rebond fait travailler tous les muscles du corps, les yeux en font partie.

Exercices de rebond pour améliorer la vue

Un mode de vie sédentaire et un manque d’exercice physique peuvent tous deux contribuer à la détérioration de la vue. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens d’améliorer la vision, notamment grâce à des exercices tels que le rebondissement !

Comme indiqué précédemment, le rebondissement stimule les cellules oculaires ainsi que toutes les autres cellules du corps en raison de l’effet accru de la résistance à la gravité.

Faire des exercices pour les yeux sur un mini-trampoline peut aider à stimuler les cellules à l’intérieur des lentilles, augmentant ainsi leur capacité à répondre aux différents besoins visuels.
Par exemple, en plaçant votre mini-trampoline, près d’une fenêtre, vous pouvez vous concentrer sur un objet relativement éloigné. Concentrez-vous ensuite sur un objet proche de vous, de préférence dans la même pièce.

Tout en rebondissant, changez de focalisation entre l’objet éloigné et l’objet proche. C’est ce que font les verres correcteurs, et vous pouvez le faire tous les jours jusqu’à ce que vous constatiez des améliorations.

Si vous le faites régulièrement, vous pouvez vous attendre à une correction naturelle significative de votre vision en quelques semaines.

Le rebond peut-il vous aider à mieux voir ?

Rebondir régulièrement sur un mini-trampoline peut améliorer votre vue, quel que soit votre âge. Si vous n’avez pas de problèmes oculaires, il est fortement conseillé de commencer à rebondir pour prévenir la détérioration de la vue, en particulier avec l’âge.

Le rebondissement n’est pas seulement amusant, c’est aussi un moyen simple et direct de faire de l’exercice.

La plupart des mini-trampolines sont compacts et se plient facilement pour être rangés. De nombreux médecins et thérapeutes visuels conseillent à leurs patients de rebondir.

Non seulement pour la vue, mais aussi pour tous les autres avantages qu’ils procurent. Il est essentiel d’acheter un rebondisseur de haute qualité qui soit à la fois durable et léger.

La chose la plus importante à retenir est de s’y tenir, de rebondir pendant 20 minutes par jour et d’inclure la tâche de vision ciblée. Cela vous permettra non seulement d’améliorer votre vue, mais aussi de l’empêcher de se détériorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut