Pourquoi l’appelle-t-on vélo couché ?

Nous connaissons tous différents types de produits d’exercice. Naturellement, chacun d’entre eux porte un nom particulier qui le différencie des autres, décrivant généralement son mouvement ou son action.

Les vélos ne font pas exception à la règle. Il existe de nombreux types de vélos sur le marché, dont les plus populaires sont les vélos couchés. La raison en est le confort qu’ils procurent à leurs utilisateurs.

Pourquoi les appelle-t-on vélos couchés ? Le mot « couché » fait référence au fait de se pencher en arrière ou de s’allonger. Le vélo couché est donc appelé ainsi parce qu’il définit la façon dont le siège est placé sur le cadre, plus bas que le sol et plus en arrière qu’un vélo classique.

Aperçu Nom Prix
1
Bodytone Vélo semi-allongé Bodytone ergomètre EVOR4
599,00 € 579,00 €
-3%

Qu’est-ce qu’un vélo couché ?

Si vous voulez savoir pourquoi les vélos couchés sont appelés ainsi, vous devez d’abord savoir ce qu’ils sont. Les vélos couchés sont des vélos ou des vélos d’exercice stationnaires qui permettent à leur utilisateur de s’allonger pendant qu’il les utilise.

Cette caractéristique provient de son siège, qui vous permet de rester encore plus près du sol et vous offre un confort supplémentaire. Il existe deux types de vélos couchés : les bicyclettes et les appareils d’exercice stationnaires.

Bien que le vélo couché soit interdit dans le sport de compétition, il permet néanmoins un excellent entraînement cardiovasculaire en utilisant les muscles du bas du corps, tout comme le vélo d’exercice stationnaire.

Les deux sont très similaires en termes de structure, c’est pourquoi ils sont appelés vélos couchés.

Ces vélos sont principalement utilisés par les personnes qui souhaitent être plus à l’aise lorsqu’elles font du vélo ou lorsqu’elles sont assises sur un vélo d’exercice stationnaire.

Pourquoi l’appelle-t-on vélo couché ?

Pour en venir à la partie principale de cet article, il est temps de comprendre toutes les implications du nom « vélo couché ». La partie la plus facile à comprendre est le deuxième mot du nom, puisque ces produits sont des vélos, même s’ils ont l’air différents des produits similaires.

Le problème vient du mot « couché ». Lorsqu’on essaie de comprendre le sens d’un mot, la première chose à faire est d’analyser l’étymologie qui le sous-tend. L’étymologie est l’étude de l’histoire des mots et de leur signification.

Les étymologistes analysent les manuels scolaires et tout ce qui pourrait être à l’origine de ce mot spécifique. La meilleure façon d’y parvenir est de séparer le mot et d’en étudier chaque partie pour en analyser le sens. Ensuite, vous pouvez mélanger les deux sens et obtenir une réponse à la signification du mot.

Le mot « couché » vient du latin « recumbentem », qui signifie couché. Recumentem est le participe présent de recumbere, et recumbere signifie s’allonger, se coucher ou tomber. Le préfixe latin pre- signifie dos, et cumbere signifie s’allonger.

Mélanger re et cumbere signifierait s’allonger sur le dos, et c’est ce que recumbent signifie vraiment. Ce terme est surtout utilisé pour les produits qui permettent de s’allonger et de se sentir à l’aise.

C’est le cas des vélos couchés ! On peut donc en conclure que les vélos couchés sont appelés ainsi parce qu’ils permettent de s’allonger sur le vélo.

Conclusion

Bien qu’ici, à Temple Du Cardio, nous aimons écrire sur les équipements de fitness et le fitness cardiovasculaire. Si l’on s’en tient à l’étymologie, tout vélo qui vous permet de vous allonger sur le dos est, par essence, un vélo couché.

Savoir cela vous aidera à mieux identifier ces vélos. Partagez ceci avec votre famille ou vos amis pour leur apprendre l’étymologie des mots !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut